750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 août 2009 2 04 /08 /août /2009 23:57
 Bonsoir,
Je poste mon 1er article sur ce nouveau blog (qui est en cours et déco vraiment pas finie)  avec une recette vraiment ........ très ....... bonne.
J'ai trouvé cette recette à tomber sur le blog de Mimine
http://miminecuisine.canalblog.com/
Allez y faire un tour. Il y a plein de bonnes choses faciles et  bonnes à faire.

Voici la recette.




Il vous faudra :

* 1 pâte brisée 
* 1 grosse boîte de poires au sirop égouttées 
* 2 œufs 
* 1 cas de farine 
* 2 cas de crème fraîche
* 60 g de sucre en poudre (pour moi sucre vanillé maison)
* 150 g de chocolat noir (pour moi chocolat à dessert Nest**)
* 40 g de chocolat blanc dessert (facultatif )



Couper les poires en morceaux et les mixer puis laisser égoutter la purée obtenue.
Mélanger les œufs, le sucre, la farine et la crème fraîche. 
Disposer votre pâte dans un moule à tarte et piquez le fond à la fourchette.
Versez le mélange dessus et faites cuire 40 min à 180°C . 
Laisser refroidir la tarte.

Faites fondre le chocolat au bain-marie avec 2 cuill. à café d’huile (ça rend le chocolat brillant  j'ai oublié) puis le versez sur la tarte refroidie et étalez.

Pour la déco faire également fondre le chocolat blanc et mettez la dans un sac congélation dont vous couperez un tout petit coin (j'ai pas voulu sortir ma poche à douille pour si peu de chocolat).
Faire des filets sur la tarte en rond en partant du bord vers le mileu puis passer la pointe d’un couteau dans un sens puis dans l’autre en commençant par le milieu. 
Mettre la tarte au frigo pour le craquant.

Partager cet article
Repost0

commentaires

K
<br /> kikou je savais pas que tu avait changer waou très jolie decor bravo!!<br /> continue de nous regaler gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
Elle est très belle cette tarte et sûrement très bonne aussi!
Répondre
C
ben j'ai trouvé une rubrique : photo pour le fond du blog
Répondre
S
Sympa ce nouveau blog, superbe le fond, comment tu as fais?<br /> Et pour la tarte, hummm dommage qu'il n'en reste plus hihi!<br /> Bisous.
Répondre