750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 octobre 2012 5 12 /10 /octobre /2012 09:47

299648_2494807737316_430892161_n.jpg
J'avais vu ce bavarois sur le blog d'une copinaute http://monpetitdoigtmadit87.blogspot.fr/
La recette vient du site http://www.cuisineaz.com/ (qui pour moi e st passé devant le site de Marmiton où j'allais beaucoup)



Voici donc la recette http://www.cuisineaz.com/recettes/bavarois-a-la-mousse-de-framboises-11020.aspx

Pour la génoise

4 oeufs

100 g de sucre

100 g de farine

Pour la mousse

500 g de framboises (j'ai pris des surgelées)

2 c. à soupe de sucre

jus d'1/2 citron

5 feuilles de gélatine

40 cl de chantilly à 30% de MG

 

Pour le glaçage

100 g de framboises

1 sachet de sucre vanillé

2 feuilles de gélatine


Préchauffez le four th.7 (210°C).

Préparez la génoise :

Séparez les blancs des jaunes d'oeufs.

Mélangez les jaunes avec le sucre et faites blanchir.

Ajoutez la farine tamisée et les blancs d'oeufs battus en neige.

Déposez la préparation sur du papier cuisson et lissez à la spatule pour avoir une épaisseur uniforme.(J'ai fait cuire ma génoise dans un moule à manqué.

Enfournez 10 min à. A la sortie du four, posez un papier cuisson sur la génoise puis une plaque à pâtisserie  un autre moule dessus pour la tasser. Enlevez la plaque et laissez refroidir.

Préparez la mousse :

Mixez les framboises avec le sucre et le citron. Passez le coulis au tamis pour enlever les pépins.

Faites ramollir les feuilles de gélatine dans l'eau froide.

Faites chauffer le coulis à feu doux pour y faire fondre les feuilles de gélatine. Laissez refroidir un peu.

Battez la crème fraîche et incorporez-la aux framboises.

Préparez le montage :

Répartissez la mousse sur la génoise.

Démoulez le bavarois sur un plat de service

Faites le glaçage :

Faites chauffer le coulis de framboises avec le sachet de sucre vanillé et faites-y fondre 2 feuilles de gélatine égouttées. Laissez refroidir quelques instants avant de recouvrir le bavarois pour la touche finale.

Placez au frigo pendant 3 heures.

Partager cet article
Repost0

commentaires